Liste des moteurs de rechercherche payant

Modérateur: Annuaire automatique

Liste des moteurs de rechercherche payant

Messagede julien34 le Sam Oct 27, 2007 3:50 am

J'ai penser q'une liste des moteurs de recherche payant mais efficace pouvez être utile

je vais donc vous proposer ceux que je vais tester au fur et à mesure
mais pour le moment je dois patienter car je n'ai pas un gros budget pub :cry:

si tout ce passe bien je devrais commencer dans 1 mois environ et pour ne pas patienter pour rien j'aimerais savoir si vous en avez deja essayer et ce que vous en penser

Merci et bon référencement à vous :wink:
julien34

Liste des moteurs de recherche payant

Messagede Annuaire automatique le Ven Nov 23, 2007 5:10 am

GOOGLE

Google est l’engin de recherche le plus utilisé. De plus, il possède le plus grand nombre de sites répertoriés. Ce moteur de recherche de type araignée utilise plusieurs critères dont les liens de popularité (PageRank) pour positionner les pages contenues dans sa base de données. Google fournit les résultats de recherche à plusieurs partenaires dont Aol et Netscape. De plus, Google permet d’effectuer des recherches d’images, de nouvelles, de faire des recherches dans les résultats de l’annuaire de l’Open Directory (DMOZ) et plusieurs autres répertoires de sites web.

Alltheweb

La popularité de Alltheweb ne cesse de grandir. Sa base de données contenant plus de 3 milliards de pages frôle de près celui de Google. De plus, il offre plusieurs annuaires de recherche pour le multimédia. Depuis la fin 2001, cet engin semble être un potentiel concurrent à Google qui pourrait vraisemblablement détrôner ce dernier. L’annuaire de Alltheweb est mis à jour tous les 7 à 11 jours. Overture a acheté Alltheweb et Overture s’est fait acheter par Yahoo.

Altavista

Altavista est un des plus vieux engins de recherche. Il est le premier moteur de recherche à avoir vu le jour en 1995. Même si depuis quelques temps sa popularité auprès des internautes a diminuée, Altavista demeure un bon moteur de recherche de type araignée. En plus de la recherche de page Web, Altavista permet de faire des recherches d’images ainsi que des recherches audio/vidéo. Depuis février 2003, il a été acquis par Overture qui de son coté s’est fait rapatrier par Yahoo.

Yahoo

Lancé à la fin 1994, Yahoo est le plus vieux des annuaires majeurs sur le Web. Ses services de recherche font de cet annuaire le plus populaire de l’Internet avec plus d’un million de sites répertoriés. Yahoo reste l’annuaire le plus visité de tous. Avec sa ressource humaine contenant plus de 150 éditeurs qui catégorisent les sites Web. C’est le plus grand arsenal humain sur le Web. Sa réputation d’aider les gens à trouver facilement est très bien méritée. De plus, les engins de recherche Alltheweb, Altavista, Overture et Inktomi appartiennent maintenant à Yahoo.

Lycos

Mis en ligne en 1994, Lycos est, lui aussi,un des plus vieux engins de recherche. En 1996, la base de données de Lycos contenait plus de 60 millions de documents. C’était alors le plus gros de tous! À ses débuts, Lycos était un moteur de type araignée mais, depuis 1999, il est devenu un annuaire similaire au modèle de Yahoo. En 1998, Lycos acheta son compétiteur Hot Bot, qui continue d’opérer de manière indépendante.

Dmoz

Dmoz ou « Open Directory Project » est un annuaire de recherche qui a été lancé en juin 1998 sous le nom de NewHoo. L’annuaire de DMOZ est alimenté par des éditeurs bénévoles qui cataloguent le Web. Dmoz fut acheté en juin 1998 par Netscape. L’annuaire est ouvert au public à l’aide d’une licence d’utilisateur. Netscape fut le premier utilisateur licencié. D’autres utilisateurs sont : AOL (propriétaire de Netscape), Open Directory, Google, Altavista et Lycos.

Inktomi

Ce moteur de recherche fut conçu et développé à l’Université de Berkeley en Californie, puis ses créateurs ont formé une nouvelle compagnie en utilisant le même nom et en créant un nouvel index. Utilisé en premier lieu comme moteur pour HotBot, les résultats d’Inktomi sont maintenant envoyés à plus de 50 partenaires. Malgré le fait qu’ils ont tous droit à la même base de données, Inktomi permet à ses partenaires de personnaliser leurs résultats en utilisant plusieurs filtres et méthodes de classification qui sont propres à leur service.

Overture

Anciennement connu sous le nom de Goto, Overture a effectué un changement stratégique en l’an 2000 en proposant son système de positionnement payant sur d’autres moteurs de recherche. En octobre 2001, Overture a opté pour une stratégie de coût par clic (CPC); il a été le premier à avoir du succès avec cette stratégie. En 2003, Overture se fait acheter par l’annuaire de recherche Yahoo.

Hotbot

Lancé en mai 1996 par Wired Digital, Hotbot est très populaire auprès des internautes grâce à ses nombreuses options de recherche. Avec Hotbot, il est possible de faire des recherches dans les base de données de Hotbot, Lycos, Google et Ask Jeeves. Il est maintenant la propriété de Lycos.

Msn

Les résultats de recherche de Msn proviennent de plusieurs sources; InkTomi, RealNames et Direct Hit, tandis que les résultats sponsorisés proviennent d’Overture. Msn est présentement en train de créer ses propres algorithmes pour son moteur de recherche.

Excite

Lancé en 1995, Excite est un des plus vieux moteurs de recherche de type araignée. Excite s’est vite approprié deux de ses compétiteurs soient : Magellan en juillet 1996 et Webcrawler en novembre 1996. Magellan a été discontinué en avril 2001 et Webcrawler continue d’opérer en tant que service indépendant, il procure les mêmes résultats que le site de Excite.com. Son annuaire est de taille moyenne.
Annuaire automatique

Messagede Référencement Saguenay le Sam Nov 24, 2007 10:44 pm

Quand tu dis payant, tu parle de la possibilité d'y être indexé moyennant certains frais ?

car c'est possible de s'indexer gratuitement dans ces moteurs de recherches.

:?
Référencement Saguenay

Messagede Webmedia le Mer Nov 28, 2007 1:43 am

Oui comme le dit Référencement Saguenay il est possible d'etre indexé gratuitement dans ces moteurs de recherche

mais il est aussi possible d'y faire des campagnes publicitaire payante et cela peut augmenter votre chiffre d'affaire trés rapidement
Administrateur du forum referencement independant de la société Web Média Services
Webmedia
Administrateur indépendant de la société

Messagede Référencement Saguenay le Mer Nov 28, 2007 4:15 am

On parle de 48 hrs si je ne me trompe pas avec Google Adword ,,, ca peut être intéressant j'avou!
Référencement Saguenay

google adword

Messagede Annuaire automatique le Lun Déc 31, 2007 4:39 pm

intéréssant si c'est fais par des pro ou si tu connais un minimum le marketing

sinon tu as vite fait de perdre de l'argent

le référencement manuel ou automatique je pense que c'est mieux quant on veux ce lancer avec pas trop d'argent

inscrit toi a leur newsletter il envois 50€ pour tester des fois :wink:
Annuaire automatique

Retourner vers Référencement sur les moteurs payant